Archives 2013

24/12/2013 : Inscription à l’école maternelle de Garancières

Inscription à l’école maternelle de Garancières pour les élèves de petite et moyenne sections.

Votre enfant est né en 2011 ou vous venez d’emménager à Boissy-sans-Avoir,

-Pensez à inscrire dès à présent votre enfant à la mairie de BOISSY-SANS-AVOIR et ensuite à la mairie de GARANCIERES.

-Puis, contactez la directrice de l’école maternelle de Garancières (Mme RENARD DIAS) au 01 34 86 43 86 POUR FIXER UN RENDEZ-VOUS.

Lors de l’admission, merci d’apporter :

o La fiche d’inscription à retirer et à remplir à la mairie de Boissy-sans-Avoir.
o Le carnet de santé justifiant que le vaccin DT-Polio est à jour.
o Le livret de famille.
o Et éventuellement le certificat de radiation de l’école précédente s’il s’agit d’une inscription en MS.

 

12/12/2013 : Prochain Conseil Municipal le mardi 17 décembre à 20h00

Vous trouverez l’ordre de jour en cliquant sur le lien suivant : Ordre du jour Conseil Municipal du 17 décembre 2013

 

12/12/2013 : Repas de Noël

Découvrez le Repas de Noël proposé aux enfants le jeudi 19 décembre 2013 : Repas de Noël 2013

 

25/11/2013 : Débit Internet sur la commune

La municipalité a dernièrement renouvelé ses actions auprès d’Orange (Ex France-Télécom) ainsi qu’auprès du Conseil Général des Yvelines afin de continuer à les sensibiliser sur l’impact que notre faible débit Internet a, tant au niveau des administrés, que de l’école (tableau numérique) et des entreprises implantées sur la commune.

Le Conseil Général des Yvelines sera notre interlocuteur en ce qui concerne le programme de déploiement de la fibre optique sur notre commune.
Nous ne manquerons pas de vous tenir informés régulièrement de l’avancement de ce programme.

Notre correspondant d’Orange nous a présenté une solution alternative permettant dès aujourd’hui d’accéder à des débits Internet de bien meilleure qualité : l’Internet par satellite.
Vous pouvez prendre connaissance de cette solution en consultant les présentations ci-après :
Présentation NordNet Orange
NordNet Orange Particuliers
NordNet Orange Professionnels

NB : Orange n’est pas le seul opérateur à proposer cette solution de connexion Internet. On trouve des solutions analogues chez d’autres fournisseurs.

 

07/11/2013 : Journée Gastronomique & Artisanale

La Journée Gastronomique & artisanale de Boissy-sans-Avoir aura lieu le samedi 16 novembre 2013 à la Salle des Fêtes, de 9h00 à 19h00.

Vous pourrez y retrouver des producteurs, artisans de vins, champagnes, escargots, foies gras, miel, pain d’épices, chocolats, confitures, maroquineries etc…

Sur place : sandwichs, hot-dog, boissons et café.

 

19/10/2013 : Cérémonie commémorative du 11 novembre 1918

A l’occasion de la cérémonie du 11 novembre 1918, un rassemblement aura lieu le lundi 11 novembre 2013 à 11 heures devant la Mairie pour se rendre au Monument aux Morts.

Monument aux Morts

 

18/10/2013 : Mise à jour du calendrier scolaire 2013-2014

Le calendrier scolaire de l’année 2013-2014 pour les écoles maternelles et élémentaires publiques du département des Yvelines a été modifié : les élèves auront cours le mercredi 11 juin 2014 toute la journée.

Pour en savoir plus : Arrêté DASEN – Calendrier 2013-2014

 

10/10/2013 : Révision des listes électorales

Les demandes d’inscription peuvent être effectuées en mairie pendant toute l’année jusqu’au 31 décembre 2013 inclus.

Pour en savoir plus : Révision des listes électorales

 

05/10/2013 : SIEED – Nouvelle organisation des tournées de collectes

Depuis le 1er octobre, 12 nouveaux camions de collectes flambant neufs remplacent les anciens. Aux normes EURO 5, ils sont beaucoup moins polluants que les bennes précédentes, et bien plus plaisants à regarder : leurs flancs ont été illustrés avec de grandes photographies de notre beau territoire rural ou sur le thème du recyclage des déchets.

2 camions au lieu d’un :
Deux camions distincts effectueront la collecte des bacs verts et des bacs jaunes : l’un ramassera les bacs verts et l’autre, les jaunes, dans deux tournées différentes. Le calendrier reste le même que les années précédentes. Les bacs seront collectés le même jour, toujours avec la même fréquence. Les bacs seront vidés séparément,  toujours le même jour, mais pas aux mêmes heures.

Changement des horaires :
Les tournées sont modifiées afin d’optimiser le chargement des camions, dans une logique de réduction des kilomètres parcourus. Les horaires de passage vont donc être modifiés. Sortez les déchets verts le dimanche soir, et les bacs la veille au soir du jour de ramassage car les camions circulent dès 5h30 (et jusqu’à 13h – 14h environ).

Les jours de ramassage ne changent pas :
Le calendrier reste le même que les années précédentes. Les bacs seront collectés le même jour, toujours avec la même fréquence. les encombrants passent deux fois par an. Les déchets verts sont collectés en sacs papier du 1er lundi d’avril au deuxième lundi de décembre.

Camions moins polluants :
Les nouveaux camions répondent aux nouvelles normes EURO 5. Celles-ci limitent les émissions d’oxydes d’azotes (NOx) et de très fines particules (-80%), car ce sont celles qui représentent les plus grands dangers pour la santé.

 

20/09/2013 : Communication municipale

 Un document a été récemment distribué qui est de nature à jeter la suspicion sur la gestion municipale.

Loin d’épargner les soucis, il comporte diverses inexactitudes qui relèvent de la méconnaissance, ou de l’intention…

Voici, sur les différents sujets abordés, ce que l’on peut retenir : Communication municipale

 

19/09/2013 : Schéma départemental de l’intercommunalité

Par courrier du 2 aout dernier, Monsieur le Préfet a sollicité Bernard Joppin, Président de la communauté de communes « Coeur d’Yvelines » pour avoir son avis sur les cinq communes isolées de Plaisir, Les Clayes sous Bois, Villepreux, Maurepas et Coignières, jouxtant le périmètre de notre communauté.

Derrière ce courrier qui pourrait sembler ne recueillir qu’un simple avis se profile une possibilité d’extension du périmètre de l’intercommunalité alors même que le projet de schéma a déjà été approuvé fin 2012 et a été soumis à tous les conseils municipaux des 262 communes des Yvelines.

Aussi, le Maire à exprimé son désaccord à toute extension : Courrier Intercommunalité

 

17/09/2013 : Vol de câble téléphonique engendrant des perturbations

Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 septembre a eu lieu un vol de câble téléphonique sur la commune de Montfort l’Amaury.

Ce vol a pour conséquence la coupure de 320 clients France Télécom dont 175 sur notre commune.

Le rétablissement des lignes est prévu pour le mercredi 18 septembre suite aux difficultés d’approvisionnement liées à la spécificité du câble dérobé (câble de 6/10ème sur 300 m de long).

 

13/09/2013 : Enquête publique

Une enquête publique  préalable à l’approbation de la révision du SAGE de la Mauldre est ouverte du 30 septembre au 30 novembre 2013.

Un dossier est consultable en mairie aux jours et heures d’ouverture des bureaux et également téléchargeable en cliquant ICI.

Des informations relatives à l’enquête peuvent être consultées sur le site internet de la préfecture des Yvelines (www.yvelines.gouv.fr).

Arrêté Enquête publique

 

13/09/2013 : Enquête sur le logement

L’INSEE réalise, entre le 17 juin et le 20 décembre 2013, une enquête sur le logement en France.

L’objectif est de décrire le parc de logements et les conditions d’occupation par les ménages de leur résidence principale. L’enquête permet également de mesurer le coût du logement pour un ménage dans une grande variété de situations.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

 

13/09/2013 : Modification de la permanence du JEUDI

En raison d’un cycle de formation suivi par la secrétaire de mairie, les horaires de la permanence du jeudi sont modifiés jusqu’à fin juin 2014.

Rappel des ouvertures de la mairie :
Mardi : 14h30 à 16h30
Jeudi : 17h00 à 18h30
Samedi : 10h00 à 11h00
(pas de dépôt de dossier d’urbanisme)

Si vous avez besoin d’un renseignement en dehors de ces horaires de permanences, il est possible de demander un RDV en appelant au 01.34.86.13.05 ou par mail à mairie-bsa@wanadoo.fr

 

13/09/2013 : Réfection de la Rue Montbuzy

Les travaux de la Rue Montbuzy ont débuté le lundi 9 septembre 2013 pour une durée de 3 à 4 semaines.
Nous vous rappelons que la Rue Montbuzy est donc barrée entre 8h00 et 17h00, sauf aux riverains, si les travaux le permettent.

L’accès à la crèche se fait par le tronçon entre la RD42 et la crèche, qui sera mis en double sens.

En cas de besoin, vous pouvez vous adresser directement au chef de chantier.

 

13/09/2013 : Travaux effectués par le SIAB

Le Syndicat Intercommunal d’Assainissement du Breuil, le SIAB, a effectué cet été des travaux de mise en séparatif au niveau du « passage des écoles ».

 

13/08/2013 : FAVEC 78

Fédération des Associations de Conjoints Survivants et de Parents d’Orphelins – Section du Lieutel

Informer, aider, défendre et représenter les veuves et veufs auprès des pouvoirs publics. Alerter l’opinion sur les mesures de prévention. Aider les orphelins à retrouver leur équilibre.

Permanence : Maison de Sologne – avenue de Sologne à Maurepas (dernier samedi du mois de 14h à 16h30).
Jacques CARE (01.30.66.33.46)
Françoise CHUBERRE (01.34.86.75.05
FAVEC : 14 rue du Parc de Clagny – 78000 VERSAILLES
Tel : 01.39.53.12.46 / Mail : favec78@sfr.fr / http://favec.asso.fr

 

26/07/2013 : Les menus de la rentrée

Pour accéder aux menus du restaurant scolaire pour les mois de septembre/octobre 2013, cliquez ICI.

 

26/07/2013 : État civil

Monsieur le Maire et les Conseillers municipaux ont la tristesse de vous annoncer le décès de Madame Claudine MURET survenu le 21 juillet 2013. Nous adressons à sa famille nos plus sincères condoléances.

 

14/06/2013 : Informations financières

La dotation globale de fonctionnement (DGF) baisse de 2900 euros en 2013, soit -2,80 %.

Le fonds national de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) augmente de

6304 euros en 2013, soit +298 %.

Nos recettes diminuent donc cette année de 10,60 %.

 

21/05/2013 : Dotation

Nous venons de connaître notre dotation forfaire, elle est diminuée de 3000 euros pour 2013.

 

21/05/2013 : Fête des mères et pères

A l’occasion de la fête des mères et de la fête des pères la Municipalité et la Commission des Fêtes seraient heureuses de vous accueillir à la salle des loisirs le dimanche 9 juin 2013 de 11 heures à 12 h 30

 

16/04/2013 : Carte d’identité ou passeport

INFORMATION : Renouvellement de Carte d’Identité ou de Passeport

 

08/04/2013 : Passages piétons

Création de deux passages piétons, rue des Moulins et rue du Lieutel pour une somme de 2520 euros.

 

13/03/2013 : Urbanisme / POS

Notre site comporte une nouvelle page dédiée à l’urbanisme.
Vous trouverez sur cette nouvelle page, le Plan d’Occupation des Sols de la commune…

Cliquez ici pour accéder à la page.

 

11/03/2013 : Distribution des sacs déchets verts

La collecte des déchets verts commencera le lundi 08 avril 2013 et s’achèvera le lundi 16 décembre 2013.

La distribution des sacs aura lieu UNIQUEMENT  le samedi 06 avril 2013 de 10 h 00 à 12 h 00 sous le préau dans la cour de l’école.

Exceptionnellement, compte-tenu des surplus des années précédentes, il sera donné deux lots de sacs.

 

05/03/2013 : Hommage

Mademoiselle VERNET s’est éteinte le 7 février 2013.

Le conseil municipal se réunissant ce même jour, a observé une minute de silence à sa mémoire. C’est le seul hommage, en dehors de ces quelques lignes, que nous pouvons lui rendre puisque Mademoiselle VERNET avait plusieurs fois émit le souhait qu’il n’y ait ni fleurs ni discours à ses obsèques.

Née le 26 janvier 1921 à Boissy-sans-Avoir, elle était par sa mère, descendante d’une très vieille famille de Boissy. C’est pourquoi elle était très attachée à notre village.

Elle fut élue conseillère municipale en 1971 et première adjointe en 1977. Elle conserva ce poste jusqu’en 1995.

Durant cette période, elle ne cessa de représenter la commune et anima le CCAS.

Elle laissera le souvenir d’une femme de caractère, dévouée et désintéressée.

Elle fut pour moi un soutien constant et amical dans notre engagement municipal.

Jean-Pierre CORBY
Maire

 

11/02/2013 : Réforme des rythmes à l’école primaire

Le 07 février 2013, le Conseil Municipal, après en avoir délibéré à l’unanimité, décide de reporter à la rentrée 2014, l’application de la réforme des rythmes à l’école primaire…

Consultez ici, le guide pratique de cette réforme.

 

25/01/2013 : Permis de conduire européen

Découvrez ici, le nouveau permis de conduire européen (depuis le 19/01/2013)

 

24/01/2013 : Le très haut débit pour tous…

Article de presse sur le très haut débit pour tous dans les Yvelines…